Site en maintenance...

Les enseignants se mobilisent : mutualisation d’activités pédagogiques

13 / 01 / 2015 | Clemi Créteil

Réunis à l’occasion du stage Mise en oeuvre d’une lecture critique des médias les 9, 12 et 13 janvier 2015, des collègues de l’académie ont travaillé à l’élaboration d’activités pédagogiques autour de la liberté de la presse et en lien avec les évènements qui ont affecté notre société et endeuillé le pays.

Ils les partagent ici avec vous.

Nous remercions nos collègues et formateurs documentalistes, Hervé Chalton (formateur CLEMI) et Marie-Cécile Michallet (formatrice DANE) de nous faire partager leurs réalisations.

A noter que quelques éléments restent à sourcer et surtout à créditer. Ce travail réalisé en un temps limité et avec engagement, mérite l’indulgence des lecteurs.

Alice Quille, professeur de lettres, partage également le scénario d’une séance réalisée en lycée, auprès d’élèves de seconde et de première, le 8 janvier 2015. Elle a pour sujet l’analyse d’un fait d’actualité à partir du dessin de presse.

E. Gautier

Documents à télécharger ci-dessous :

• 26 avril 2017

#EMI lien
  • #médias #anglais Hey! The "Georgenalistes" write also in english! Let's discover our first article in english! lien
  • #FLE Le #MotDelActu par Yvan Amar : consterné. lien
  • 25 avril 2017

#LeSaviezVous Le mot guillemet est probablement un diminutif de Guillaume, nom de l'imprimeur qui inventa ce signe (XVIe siècle).pic.twitter.com/kzUiCjW2lK
  • Rendez-vous demain à #ArtExpro pour découvrir le savoir-faire des élèves des filières pro de l' @AcCreteil lien #BacPropic.twitter.com/pCgVBdHxTj