Site en maintenance...

MOOC EMI eFan Partagez vos expériences !

05 / 03 / 2015 | Clemi Créteil

Participez au MOOC EMI eFan

L’académie de Créteil s’investit, aux côtés des académies de Besançon et Clermont-Ferrand, dans le projet de réalisation d’un MOOC (Massive Open Online Course) , formation en ligne pour "L’éducation aux médias et à l’information à l’heure du numérique", piloté par l’Ecole Nationale Supérieure de Cachan.

Des projets pédagogiques dans le domaine de l’EMI y seront présentés pour faire connaître aux participants des pratiques pédagogiques et éducatives. L’objectif est de permettre aux participants de discuter, confronter leurs points de vue et s’approprier ces expériences de terrain pour leur propre pratique pédagogique ou éducative. Au-delà, ils seront un support pour les conduire à la réalisation de projets nouveaux.

Le pôle numérique du rectorat de Créteil fait appel à vous pour témoigner de vos pratiques de terrain.
Volontaires pour partager votre travail, en cours ou déjà effectué, vous êtes invités à compléter la fiche de présentation ci-jointe et l’accompagner éventuellement de documents témoignant du travail réalisé.

Vos retours sont attendus pour le
20 mars 2015

Découvrir le Mooc EMI eFan :

Pour plus d’information, contacter nous :

clemicreteil@ac-creteil.fr

• 16 janvier 2017

Médiatiks @AcCreteil : Concours de ts les médias faits par des élèves pr des élèves (1e & 2e degrés). Inscriptions: lien
  • 22 janvier 2017

Peut-on se fier à Wikipédia ? Les conseils de Guy Delsaut - lien
  • Par @LE_BAL_ , fait dans le cadre de ses ateliers d'éducation à l'image ! lien
  • "Les parents réclament des cours d’éducation aux médias" Article @ToutEduc à lire sur le guide du @LeCLEMI => lien
  • 21 janvier 2017