CLEMI-Créteil

Site en maintenance...

Voltaire aurait-il été Charlie ? Un projet radiophonique interdisciplinaire

16 / 04 / 2015 | Clemi Créteil

Un projet qui réunit les disciplines du français, Histoire et ECJS amène une classe de seconde à une meilleure compréhension de l’actualité, de « l’esprit Charlie », de la nécessité de s’informer pour comprendre le monde. Le regard porté sur l’histoire et sur le monde contemporain, la lecture de Voltaire, de texte fondateur de la République et de Une de Charlie hebdo leur permet d’exercer leur citoyenneté et esprit critique. Le projet se matérialise par une émission radiophonique en partenariat avec Radio vallée FM.

Lire la fiche activité :

Logo pdf

 

Fil twitter de @clemicreteil

  • 16 janvier 2017

    Médiatiks @AcCreteil : Concours de ts les médias faits par des élèves pr des élèves (1e & 2e degrés). Inscriptions: lien
  • 15 février 2017

    CorresPresse : selon l'étude Digital Social Mobile 55,6% des Français seraient actifs sur les Réseaux sociaux.
  • 14 février 2017

    [MÉDIAS] Le poids des mo(r)ts, le choc des photos lien (via @limprevu)
  • L’éducation aux médias : une urgence contre la radicalisation cognitive des jeunes lien
  • 13 février 2017

    EMC : Des ressources pour (faire) suivre les élections présidentielles - Histoire-géographie - Éduscol lien
0 | 5 | 10 | 15

Sites Favoris

Decryptimages

Un site participatif dédié à l’éducation à l’image proposé par la Ligue de l’Enseignement et l’Institut des Images.

Edubases sélection Médias

Voici les dernières fiches d’EDU’bases Documentation proposant des scénarios pédagogiques consacrés à l’éducation aux médias

Sites Favoris

Decryptimages

Un site participatif dédié à l’éducation à l’image proposé par la Ligue de l’Enseignement et l’Institut des Images.

Edubases sélection Médias

Voici les dernières fiches d’EDU’bases Documentation proposant des scénarios pédagogiques consacrés à l’éducation aux médias