Site en maintenance...

Voltaire aurait-il été Charlie ? Un projet radiophonique interdisciplinaire

16 / 04 / 2015 | Clemi Créteil

Un projet qui réunit les disciplines du français, Histoire et ECJS amène une classe de seconde à une meilleure compréhension de l’actualité, de « l’esprit Charlie », de la nécessité de s’informer pour comprendre le monde. Le regard porté sur l’histoire et sur le monde contemporain, la lecture de Voltaire, de texte fondateur de la République et de Une de Charlie hebdo leur permet d’exercer leur citoyenneté et esprit critique. Le projet se matérialise par une émission radiophonique en partenariat avec Radio vallée FM.

Lire la fiche activité :

Logo pdf

• 16 janvier 2017

Médiatiks @AcCreteil : Concours de ts les médias faits par des élèves pr des élèves (1e & 2e degrés). Inscriptions: lien
  • 24 mars 2017

14 établissements de @acbordeaux inscrits au concours de Une du @clemicreteil ! lien
  • #SPME2017 Analyser une image : fiche méthodologique @lemondefr lien
  • Comme @lepetitgeorgen , vos animez votre média (blog, papier, radio, webtv)? VITE! Inscrivez-vous #MEDIATIKS2017 lien
  • 23 mars 2017

Élèves du CVL et journalistes du média en ligne du lycée, ils sont concentrés et nous préparent un bon papier! lien