Site en maintenance...

Voltaire aurait-il été Charlie ? Un projet radiophonique interdisciplinaire

16 / 04 / 2015 | Clemi Créteil

Un projet qui réunit les disciplines du français, Histoire et ECJS amène une classe de seconde à une meilleure compréhension de l’actualité, de « l’esprit Charlie », de la nécessité de s’informer pour comprendre le monde. Le regard porté sur l’histoire et sur le monde contemporain, la lecture de Voltaire, de texte fondateur de la République et de Une de Charlie hebdo leur permet d’exercer leur citoyenneté et esprit critique. Le projet se matérialise par une émission radiophonique en partenariat avec Radio vallée FM.

Lire la fiche activité :

Logo pdf

• 16 janvier 2017

Médiatiks @AcCreteil : Concours de ts les médias faits par des élèves pr des élèves (1e & 2e degrés). Inscriptions: lien
  • 15 février 2017

CorresPresse : selon l'étude Digital Social Mobile 55,6% des Français seraient actifs sur les Réseaux sociaux.
  • 14 février 2017

[MÉDIAS] Le poids des mo(r)ts, le choc des photos lien (via @limprevu)
  • L’éducation aux médias : une urgence contre la radicalisation cognitive des jeunes lien
  • 13 février 2017