Le Wikiconcours 2015-2016 est en marche !

06 / 10 / 2015 | Pauline Le Gall

Vous voulez initier vos élèves à l’écriture collaborative en ligne ? A la recherche documentaire ? Aux notions de droit d’auteur ? A la gestion de leurs identités en ligne ?

Participez au Wikiconcours 2015 !

Pour sa 3è édition, le wikiconcours vous propose de faire participer vos élèves à la rédaction d’articles sur l’encyclopédie en ligne. Ils pourront ainsi comprendre comment fonctionnent :
• Les règles de droit d’auteur qui y régissent les publications
• Les notions relatives aux sources et à leur fiabilité et vérifiabilité
• Les règles de bonne conduite nécessaires à l’intégration à la communauté des wikipédiens.
Si vous êtes interéssé(e) et que vous voulez en savoir plus, vous inscrire…. Contactez Pauline Le Gall, chargée de mission du CLEMI (pauline.le-gall@ac-creteil.fr ou clemicreteil@ac-creteil.fr ), responsable du Wikiconcours lycéens pour l’académie de Créteil.

UPDATE : *Inscription des classes du 1 octobre au 9 novembre 2015 par ce formulaire : http://clemi.limequery.org/index.php/861698/lang-fr *
Logo du Wikiconcours réalisé par Jean-Philippe WMFr en CC-by-sa

Logo réalisé par Jean-Philippe WMFr

CC-by-sa

• 14 décembre 2017

#EMI Jeu quiz en 10 questions @Inrap : testez vos connaissances sur les impostures, fraudes et #canulars en #HDA ! lien CC @eduscol_HDApic.twitter.com/jOsM3etluD
  • 15 décembre 2017

"Filmer, Témoigner, Vérifier", c'est la devise des @Observateurs @FRANCE24 qui fêtent leur 10e anniversaire. à la rédaction pour son travail de vérification de l’information et sa boîte à outils très utiles pour l'#EducMediasInfo lien
  • C’est quoi, les médias ? lien
  • 13 décembre 2017

lien un point sur la République et la citoyenneté à l'école.
  • Avis de tempête sur la neutralité du Net en Europe lien