29e SPME : Du 19 au 24 mars 2018

23 / 08 / 2017 | Elodie Gautier

La prochaine édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’école aura lieu du 19 au 24 mars 2018.

D’où vient l’info ? » est le thème adopté pour les deux éditions 2017/2018 et répond à l’ensemble des enjeux liés à l’Éducation aux Médias et à l’Information (ÉMI). Il permettra aux élèves d’aborder la question de la provenance et de la diffusion des informations en s’interrogeant, notamment, sur la validité des sources. Une occasion également pour les élèves d’appréhender le métier de journaliste et d’être sensibilisés à la responsabilité de publication et au partage de contenus en ligne.

Suivez le fil Twitter @LaSpme et communiquez vos informations sur #spme2018