CLEMI-Créteil

Stéréotypes Filles-Garçons, Femmes-Hommes et éducation aux médias et à l’information

15 / 01 / 2018 | Elodie Gautier

Sensibiliser à la culture de l’égalité filles-garçons dans le cadre de l’EMI
Intervention de Alain Brelivet, inspecteur de lettres-histoire. Octobre 2016 (formation des enseignants des classes médias).

 

Fil twitter de @clemicreteil

  • 27 juin 2019

    Des journalistes réfugiés politiques à la rencontre des lycéens pour témoigner de leur parcours journalistique et des enjeux de la liberté d’expression. Pré-inscriptions ouvertes à l'opération #RenvoyéSpécial organisée par le #CLEMI et la @MDJournalistes. lien
  • 26 juin 2019

    Sensibiliser à l’#EMI en CM2, c’est possible ! Piste pédagogique sur @mlfmonde lien #TraAM #EMI 2019pic.twitter.com/W7nuFcyqRy
  • De la conscience cybercitoyenne au #jeu : genèse, déroulement et objectifs pédagogiques de l'action. À lire sur @mlfmonde lien #TraAM #EMI 2019 #IdentitéNumérique #ddroitàlimage #CompétencesNumériques #CyberCitoyennetépic.twitter.com/qhqKOMeQwH
  • 25 juin 2019

    « Ce dont nous avons besoin c’est d’une population éduquée pour que les gens soient vraiment capables de distinguer la désinformation car il n’y a pas vraiment d’autres moyens d’empêcher les fakes news d’atteindre nos populations ». @EURACTIV_FR @EURACTIV lien
  • Utiliser Wikipédia en classe : Pourquoi ? Comment ? lien - Résidence @Wikimedia_Fr au @lab110bis
0 | 5 | 10 | 15

Sites Favoris

Decryptimages

Un site participatif dédié à l’éducation à l’image proposé par la Ligue de l’Enseignement et l’Institut des Images.

Edubases sélection Médias

Voici les dernières fiches d’EDU’bases Documentation proposant des scénarios pédagogiques consacrés à l’éducation aux médias

Sites Favoris

Decryptimages

Un site participatif dédié à l’éducation à l’image proposé par la Ligue de l’Enseignement et l’Institut des Images.

Edubases sélection Médias

Voici les dernières fiches d’EDU’bases Documentation proposant des scénarios pédagogiques consacrés à l’éducation aux médias