Accueil > Participer > Concours > Mediatiks Concours des médias scolaires et lycéens > Concours dessin de presse avec Cartooning For Peace

Concours dessin de presse avec Cartooning For Peace

vendredi 8 février 2019, par Séverin Ledru-Milon

Le CLEMI de l’académie de Créteil vous propose cette année de valoriser les talents de dessinateur de presse de vos élèves.

Pour la première fois cette année le CLEMI de l’académie de Créteil vous propose de mettre en avant le dessin de presse dans le cadre de la phase académique du concours Médiatiks.

Votre journal, votre blog contient un dessin de presse, envoyez le nous en format numérique à l’adresse suivante : mediatikscreteil@gmail.com

Le lauréat du concours recevra un prix spécial offert par l’association Cartooning for peace. Cette association est un « réseau international de dessinateur de presse engagés qui combattent, avec humour, pour le respect des cultures et des libertés ». Engagée dans l’éducation aux médias, l’association souhaite ainsi promouvoir le dessin de presse auprès du jeune public.

A vos crayons !