L’éducation aux médias dans les programmes

Le CLEMI de Franche-Comté publie une brochure intitulée "Progresser par l’éducation aux médias". De nombreuses pistes de travail adaptées au cadre de l’aide personnalisée.

Voici un rapide balayage du Programme d’enseignement moral et civique publié au BO spécial n°6 du 25 juin 2015, proposé par les documentalistes du CLEMI national qui ont relevé les mentions (...)

Vous trouverez dans le document joint le tableau niveau collège des compétences attendues des élèves pour le B2i.
En regard de ces domaines, sont listées des remarques et pistes de travail. (...)

Une expérimentation dans un lycée de l’académie de Moselle menée durant l’année 2010-11 dans le cadre de l’enseignement d’exploration Littérature et Société, éducation aux médias.
Mutualisation
Une (...)

Le CLEMI national propose une lecture des programmes qui permet de repérer les entrées possibles en matière d’éducation aux médias.
Un outil essentiel pour établir des liens entre éducation aux médias et disciplines mais aussi pour la cohérence des projets médias transdisciplinaires.

21 / 08 / 2017

Classes médias : Appel à projet rentrée 2017

23 / 08 / 2017

29e SPME : Du 19 au 24 mars 2018

08 / 01 / 2018

Objectif Semaine de la Presse et des médias dans l’école 2018 !

• 19 septembre 2018

2018-19 C'est parti! : Des propositions pour vos classes lien
  • 25 septembre 2018

Les @rdvhistoire de Blois du 10 au 14/10/2018 Un riche programme pour l’EMI et l’EMC #EducMediasInfo #EducImage lien