L’éducation aux médias dans les programmes

Le CLEMI de Franche-Comté publie une brochure intitulée "Progresser par l’éducation aux médias". De nombreuses pistes de travail adaptées au cadre de l’aide personnalisée.

Voici un rapide balayage du Programme d’enseignement moral et civique publié au BO spécial n°6 du 25 juin 2015, proposé par les documentalistes du CLEMI national qui ont relevé les mentions (...)

Vous trouverez dans le document joint le tableau niveau collège des compétences attendues des élèves pour le B2i.
En regard de ces domaines, sont listées des remarques et pistes de travail. (...)

Le CLEMI national propose une lecture des programmes qui permet de repérer les entrées possibles en matière d’éducation aux médias.
Un outil essentiel pour établir des liens entre éducation aux médias et disciplines mais aussi pour la cohérence des projets médias transdisciplinaires.

• 20 juin 2019

Médias et GAFA à la recherche d'un nouvel équilibre lien via @LExpress
  • 19 juin 2019

J'ai eu le plaisir de les rencontrer en conférence de rédaction. aux 4e 5 du clg Monod #Gagny pr leur JT réalisé avec @HeradeFeist @ARTEfr & leurs enseignants ds le cadre de la #résidence de #journaliste initiée par la @seinesaintdenis cc @CdiMonod lien