Les classes médias dans l’académie de Créteil

Les classes médias, dans le cadre de l’accompagnement-formation proposé par le CLEMI de l’académie de Créteil, ont été accueillis dans des médias nationaux et internationaux Retour sur ces belles (...)

Le dispositif des classes médias (classes à projet d’éducation aux médias) a été créé dans l’académie de Créteil en 2011 et s’inscrit sur l’ensemble du territoire de l’académie. Il s’adresse aux collèges et (...)

Les classes à projet d’éducation aux médias et à l’information de l’académie de Créteil, les "classes médias", est un dispositif visant à soutenir une mise en œuvre de l’EMI tout au long de l’année, dans (...)

Nouveau cette année, l’appel à projet est reconduit à la rentrée. Envoyez-nous votre dossier de classe média !
Le dispositif académique des classes médias (classes à projet d’éducation aux médias) est (...)

Vous menez un projet d’éducation aux médias et à l’information, en interdisciplinarité, au collège ou au lycée ?
Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure ?
L’appel à projet est ouvert pour l’année (...)

Consultez la carte des classes médias accompagnées par l’équipe du CLEMI-Créteil (2017-2018).

Un rendez-vous pour se former, partager, préparer sa rentrée en EMI
Éduquer aux médias et à l’information à l’heure des plateformes numériques :
Un enjeu pédagogique et citoyen
Mercredi 22 (...)

• 29 mai 2020

Merci au @clemicreteil et au @LeCLEMI, ainsi qu'à la @LaSpme pour leurs relais précieux et leur intérêt pour notre travail ! Les élèves ont adoré savoir qu'on nous suivait et qu'on nous lisait !
  • « Merci à Mme H. professeur de français, pour ce blog (...) et à tous les professeurs qui nous ont accompagné et à tous les élèves chroniqueurs. » Un grand bravo à toute l’équipe de @JEphemere qui nous a régalés ces 3 mois hors du commun. À très bientôt du côté de Dulcie ! lien
  • Des ressources pédagogiques en éducation aux médias et à l’information proposées par le #CLEMI et ses partenaires  @Egal_FH  @Defenseurdroits  @csaudiovisuel  @TV5MONDE  @CausetteLeMag  @HCEfh...autour de l’égalité filles-garçons. #ZéroCliché #GénérationÉgalité lien
  • 28 mai 2020

Être parent pour un futur numérique. Une capsule de la chercheuse britannique @Livingstone_S (en anglais) qui invite à repenser le rapport aux technologies et aux écrans à la maison. Famille Tout-Ecran @LeCLEMI @eduscol_EMI lien