Les classes médias dans l’académie de Créteil

Les classes médias, dans le cadre de l’accompagnement-formation proposé par le CLEMI de l’académie de Créteil, ont été accueillis dans des médias nationaux et internationaux Retour sur ces belles (...)

Le dispositif des classes médias (classes à projet d’éducation aux médias) a été créé dans l’académie de Créteil en 2011 et s’inscrit sur l’ensemble du territoire de l’académie. Il s’adresse aux collèges et (...)

Les classes à projet d’éducation aux médias et à l’information de l’académie de Créteil, les "classes médias", est un dispositif visant à soutenir une mise en œuvre de l’EMI tout au long de l’année, dans (...)

Nouveau cette année, l’appel à projet est reconduit à la rentrée. Envoyez-nous votre dossier de classe média !
Le dispositif académique des classes médias (classes à projet d’éducation aux médias) est (...)

Vous menez un projet d’éducation aux médias et à l’information, en interdisciplinarité, au collège ou au lycée ?
Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure ?
L’appel à projet est ouvert pour l’année (...)

Consultez la carte des classes médias accompagnées par l’équipe du CLEMI-Créteil (2017-2018).

Un rendez-vous pour se former, partager, préparer sa rentrée en EMI
Éduquer aux médias et à l’information à l’heure des plateformes numériques :
Un enjeu pédagogique et citoyen
Mercredi 22 (...)

• 4 avril 2020

Super! lien
  • Éducation aux médias en temps de crise : les stratégies d’hygiène émotionnelle positives à développer devant la surabondance médiatique et la préservation de l’équilibre durant le confinement. @StephanieDionne @ecolebranchee lien
  • Pour certains, le confinement est aussi le moyen d'en apprendre un peu sur soi et de se sentir bien... lien @clemicreteil @LeCLEMI #SPMM2020
  • 3 avril 2020

Enseignantes/enseignants, faites appel à la créativité et l'esprit critique de vos élèves pour déconstruire les stéréotypes sexistes ! Valorisez leurs productions en participant au concours #ZéroCliché pour l'égalité fille-garçon du #CLEMI avant le 14/05 lien
  • Je partage le beau projet "Une pensée pour nos aînés" de la #CPE du collège Edmond Nocard de St Maurice (94). Des dessins plein d'amour & de soutien de la part de ses élèves de 6ème pr les résidents des 2 EHPAD de la ville. @jmblanquer @AcCreteil @DanielAuverlot @EducationFrancepic.twitter.com/gFL31pHHa1
Directeur de publication :