Les classes médias dans l’académie de Créteil

Les classes médias, dans le cadre de l’accompagnement-formation proposé par le CLEMI de l’académie de Créteil, ont été accueillis dans des médias nationaux et internationaux Retour sur ces belles (...)

Le dispositif des classes médias (classes à projet d’éducation aux médias) a été créé dans l’académie de Créteil en 2011 et s’inscrit sur l’ensemble du territoire de l’académie. Il s’adresse aux collèges et (...)

Les classes à projet d’éducation aux médias et à l’information de l’académie de Créteil, les "classes médias", est un dispositif visant à soutenir une mise en œuvre de l’EMI tout au long de l’année, dans (...)

Nouveau cette année, l’appel à projet est reconduit à la rentrée. Envoyez-nous votre dossier de classe média !
Le dispositif académique des classes médias (classes à projet d’éducation aux médias) est (...)

Vous menez un projet d’éducation aux médias et à l’information, en interdisciplinarité, au collège ou au lycée ?
Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure ?
L’appel à projet est ouvert pour l’année (...)

Consultez la carte des classes médias accompagnées par l’équipe du CLEMI-Créteil (2017-2018).

Un rendez-vous pour se former, partager, préparer sa rentrée en EMI
Éduquer aux médias et à l’information à l’heure des plateformes numériques :
Un enjeu pédagogique et citoyen
Mercredi 22 (...)

• 20 juin 2019

Médias et GAFA à la recherche d'un nouvel équilibre lien via @LExpress
  • 19 juin 2019

J'ai eu le plaisir de les rencontrer en conférence de rédaction. aux 4e 5 du clg Monod #Gagny pr leur JT réalisé avec @HeradeFeist @ARTEfr & leurs enseignants ds le cadre de la #résidence de #journaliste initiée par la @seinesaintdenis cc @CdiMonod lien
  • Une question ? Des envies de renverser la classe ? C'est bientôt l'heure du #CLIC2019. S'il reste des places, il n'y en aura pas pour tout le monde ! lien
  • Merci au @jsd pour son article sur la fête des talents du lycée Angela Davispic.twitter.com/uuWk4HmDYG
  • 17 juin 2019

Bien des images restent trop souvent utilisées comme de simples illustrations et méritent d'être analysées au-delà de la brève légende qui les accompagne. Retrouvez nos 1 479 analyses qui vous aident à mieux comprendre les images de l'Histoire de France de 1643 à 1945 !pic.twitter.com/h556OC6KIo