Les classes médias dans l’académie de Créteil

Les classes médias, dans le cadre de l’accompagnement-formation proposé par le CLEMI de l’académie de Créteil, ont été accueillis dans des médias nationaux et internationaux Retour sur ces belles (...)

Le dispositif des classes médias (classes à projet d’éducation aux médias) a été créé dans l’académie de Créteil en 2011 et s’inscrit sur l’ensemble du territoire de l’académie. Il s’adresse aux collèges et (...)

Les classes à projet d’éducation aux médias et à l’information de l’académie de Créteil, les "classes médias", est un dispositif visant à soutenir une mise en œuvre de l’EMI tout au long de l’année, dans (...)

Nouveau cette année, l’appel à projet est reconduit à la rentrée. Envoyez-nous votre dossier de classe média !
Le dispositif académique des classes médias (classes à projet d’éducation aux médias) est (...)

Vous menez un projet d’éducation aux médias et à l’information, en interdisciplinarité, au collège ou au lycée ?
Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure ?
L’appel à projet est ouvert pour l’année (...)

Consultez la carte des classes médias accompagnées par l’équipe du CLEMI-Créteil (2017-2018).

Un rendez-vous pour se former, partager, préparer sa rentrée en EMI
Éduquer aux médias et à l’information à l’heure des plateformes numériques :
Un enjeu pédagogique et citoyen
Mercredi 22 (...)

• 18 octobre 2019

Fin d'une formation très intéressante au @clemicreteil . Hâte d'avancer sur la classe média avec les élèves de 4ème. Merci encore au @clemicreteil pour cette formation et ces informations qui seront très utiles.
  • 19 octobre 2019

Merci aux enseignants des #classesmédias @AcCreteil promo 2019-20 pr ces 2 jrs de travail partagés. Motivation au qui promet une belle année d'#éducmédiasinfo ! @TerradesN @POl1n3 @s_ledru_milon et Damien Terrier #superteam @clemicreteilpic.twitter.com/1TNLOkxBnI
  • De belles passerelles qui se tissent entre les deux rives de l'Atlantique! L'éducation aux médias, entre autres en francophonie, est un enjeu crucial pour l'avenir de nos démocraties. Impliquer les enseignants est une voie gagnante. lien
  • Marlène Loicq #formation des #classesmédias @AcCreteil « On peut distinguer 4 approches de l’#EducmédiasInfo qui correspondent à 4 intentions éducatives : protectionniste, politique, critique, esthétique »