Aborder l’attentat contre la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo avec la classe
La lettre de la ministre de l’éducation nationale, Madame Najat Vallaud Belkacem (...)

Réunis à l’occasion du stage Mise en oeuvre d’une lecture critique des médias les 9, 12 et 13 janvier 2015, des collègues de l’académie ont travaillé à l’élaboration d’activités pédagogiques autour de la (...)

À la suite de l’attentat meurtrier contre l’hebdomadaire Charlie Hebdo, la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche s’est adressée à l’ensemble des personnels (...)

Mobilisons l’École pour les valeurs de la République : discours de Najat Vallaud-Belkacem en réunion des recteurs
Le discours de la ministre de l’éducation nationale aux recteurs d’académie, le 13 (...)

Pour prolonger la formation, Int 09 02 qui s’est déroulé les 2, 3 et 5 févier 2015

• 18 octobre 2019

Fin d'une formation très intéressante au @clemicreteil . Hâte d'avancer sur la classe média avec les élèves de 4ème. Merci encore au @clemicreteil pour cette formation et ces informations qui seront très utiles.
  • 19 octobre 2019

Merci aux enseignants des #classesmédias @AcCreteil promo 2019-20 pr ces 2 jrs de travail partagés. Motivation au qui promet une belle année d'#éducmédiasinfo ! @TerradesN @POl1n3 @s_ledru_milon et Damien Terrier #superteam @clemicreteilpic.twitter.com/1TNLOkxBnI
  • De belles passerelles qui se tissent entre les deux rives de l'Atlantique! L'éducation aux médias, entre autres en francophonie, est un enjeu crucial pour l'avenir de nos démocraties. Impliquer les enseignants est une voie gagnante. lien
  • Marlène Loicq #formation des #classesmédias @AcCreteil « On peut distinguer 4 approches de l’#EducmédiasInfo qui correspondent à 4 intentions éducatives : protectionniste, politique, critique, esthétique »