Le 31 mai 2017, aux Cinémas du palais à Créteil, s’est déroulé le 23ème FVAC (Festival Vidéo de l’académie de Créteil), organisé par le CLEMI-Créteil soutenu par ses partenaires : la DAAC, CANOPE et Les (...)

On prépare en coulisse la nouvelle édition...
Voici quelques infos
Vous réalisez un film, une animation, un reportage ?
Le FVAC est ouvert à tous les élèves de l’académie (écoles, collèges, lycées (...)

Le 27 mai 2015 se tenait aux Cinémas du Palais le 21ème Festival Vidéo de l’académie de Créteil.
Cette édition fut remarquable par la qualité des films présentés mais aussi par la qualité des (...)

Le mercredi 29 mai 2013 au Cinéma du Palais s’est déroulé la 19ème édition du FVAC, ce ne sont pas moins de 15 productions du 1er et du 2nd degré , qui ont été présentées pendant la journée (sur les 52 (...)

Les inscriptions au 19è Festival vidéo de l’académie de Créteil sont ouvertes
Le Festival Video est organisé par le CLEMI de l’académie de Créteil en partenariat avec le CRDP et la DAAC.
Pourquoi (...)

Edition 2012

Tout sur le festival vidéo édition 2012

Attention !

Nouveau site !

Nouveau calendrier !

Vous menez un projet vidéo avec vos élèves ?
Participez au Festival vidéo de l’académie de Créteil et présentez votre film dans une vraie salle de cinéma !

Demain, le 5 janvier 2012 à midi, commencent les inscriptions à la semaine de la presse et des médias dans l’école. Inscrivez-vous vite !
La 23è SPME, inscrivez-vous !
Les inscriptions des (...)

Sur le site du Festival Vidéo de l’Académie de Créteil, retrouvez le Palmarès de la 18ème édition 2012. Et visionnez les 10 films qui ont retenu l’attention du jury.
Bravo à tous les lauréats et (...)

Vous menez un projet vidéo avec vos élèves ?
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2011. Envoi des films jusqu’au 11 mai.

Mercredi 1er juin 2011, c’était festival au cinéma du Palais de Créteil

Pour suivre l’actualité du festival VidéO de l’académie de Créteil

21 / 08 / 2017

Classes médias : Appel à projet rentrée 2017

23 / 08 / 2017

29e SPME : Du 19 au 24 mars 2018

08 / 01 / 2018

Objectif Semaine de la Presse et des médias dans l’école 2018 !

• 4 juillet 2018

Le #DarkWeb est secret. Il intrigue, il fait peur, mais qu'est-ce que c'est au juste ? Alors qu'une des plus importantes plateformes illégales vient d'être démantelée en France, @servicepublicfr vous éclaire lien #DarkNet #Bitcoinpic.twitter.com/mXjNVtTXMK
  • Aborder l'#IdentitéNumérique en classe. Kit de sensibilisation clé en main sous licence Creative Commons : diaporama, document d'accompagnement et sitographie   lien #DonnéesPersonnelles #ViePrivée #TracesNumériques #eReputation #formationpic.twitter.com/USB5HoEPqr
  • 24 juin 2018