Le 31 mai 2017, aux Cinémas du palais à Créteil, s’est déroulé le 23ème FVAC (Festival Vidéo de l’académie de Créteil), organisé par le CLEMI-Créteil soutenu par ses partenaires : la DAAC, CANOPE et Les (...)

On prépare en coulisse la nouvelle édition...
Voici quelques infos
Vous réalisez un film, une animation, un reportage ?
Le FVAC est ouvert à tous les élèves de l’académie (écoles, collèges, lycées (...)

Le 27 mai 2015 se tenait aux Cinémas du Palais le 21ème Festival Vidéo de l’académie de Créteil.
Cette édition fut remarquable par la qualité des films présentés mais aussi par la qualité des (...)

Le mercredi 29 mai 2013 au Cinéma du Palais s’est déroulé la 19ème édition du FVAC, ce ne sont pas moins de 15 productions du 1er et du 2nd degré , qui ont été présentées pendant la journée (sur les 52 (...)

Les inscriptions au 19è Festival vidéo de l’académie de Créteil sont ouvertes
Le Festival Video est organisé par le CLEMI de l’académie de Créteil en partenariat avec le CRDP et la DAAC.
Pourquoi (...)

Edition 2012

Tout sur le festival vidéo édition 2012

Attention !

Nouveau site !

Nouveau calendrier !

Vous menez un projet vidéo avec vos élèves ?
Participez au Festival vidéo de l’académie de Créteil et présentez votre film dans une vraie salle de cinéma !

Demain, le 5 janvier 2012 à midi, commencent les inscriptions à la semaine de la presse et des médias dans l’école. Inscrivez-vous vite !
La 23è SPME, inscrivez-vous !
Les inscriptions des (...)

Sur le site du Festival Vidéo de l’Académie de Créteil, retrouvez le Palmarès de la 18ème édition 2012. Et visionnez les 10 films qui ont retenu l’attention du jury.
Bravo à tous les lauréats et (...)

Vous menez un projet vidéo avec vos élèves ?
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2011. Envoi des films jusqu’au 11 mai.

Mercredi 1er juin 2011, c’était festival au cinéma du Palais de Créteil

Pour suivre l’actualité du festival VidéO de l’académie de Créteil

• 18 octobre 2019

Fin d'une formation très intéressante au @clemicreteil . Hâte d'avancer sur la classe média avec les élèves de 4ème. Merci encore au @clemicreteil pour cette formation et ces informations qui seront très utiles.
  • 19 octobre 2019

Merci aux enseignants des #classesmédias @AcCreteil promo 2019-20 pr ces 2 jrs de travail partagés. Motivation au qui promet une belle année d'#éducmédiasinfo ! @TerradesN @POl1n3 @s_ledru_milon et Damien Terrier #superteam @clemicreteilpic.twitter.com/1TNLOkxBnI
  • De belles passerelles qui se tissent entre les deux rives de l'Atlantique! L'éducation aux médias, entre autres en francophonie, est un enjeu crucial pour l'avenir de nos démocraties. Impliquer les enseignants est une voie gagnante. lien
  • Marlène Loicq #formation des #classesmédias @AcCreteil « On peut distinguer 4 approches de l’#EducmédiasInfo qui correspondent à 4 intentions éducatives : protectionniste, politique, critique, esthétique »