CLEMI-Créteil

Site en maintenance...

« Affaire Taubira » : Ecrire des articles d’opinion à partir d’une revue de presse

16 / 04 / 2015 | Clemi Créteil

Une classe de 3ème de collège s’initie à l’écriture d’articles de presse d’opinion à partir d’un groupement d’articles d’actualité centrés sur "l’affaire Taubira". Découvrir la forme et la fonction d’un article de presse, faire la différence entre information et opinion, utiliser les outils d’expression de jugement personnel sont les activités qui mènent les élèves à une production de textes publiés sur le site internet "AJT"du collège de Chaussy en rubrique "Non à la banalisation du racisme !".

Lire la fiche Activité EMI :

Logo pdf

 

Fil twitter de @clemicreteil

  • 22 mai 2017

    Regardez « Objectif Unes! » et vivez le concours de Unes avec les CM2 de l'école du Dr Roux lien
  • 15 août 2017

    [#Rétrospective] Deux établissements de l' @AcCreteil étaient primés pour leurs travaux sur le projet « Graines de reporters scientifiques »pic.twitter.com/VlL6bcOimh
  • 7 août 2017

    Être un parent connecté à l'ère numérique : pas toujours simple ! Voici un petit guide pratique lien #ÉducMédiasInfopic.twitter.com/P6AkfvWi5a
  • 8 août 2017

    Atelier pédagogique: Liberté d’expression ou comment apprendre à penser grâce à #Wikidébats! > lien
  • 9 août 2017

    [Technologies de l'information] 60 ans d'histoire de l’#informatique, des cartes perforées à la #blockchain lien
0 | 5 | 10 | 15 | 20

Sites Favoris

Decryptimages

Un site participatif dédié à l’éducation à l’image proposé par la Ligue de l’Enseignement et l’Institut des Images.

Edubases sélection Médias

Voici les dernières fiches d’EDU’bases Documentation proposant des scénarios pédagogiques consacrés à l’éducation aux médias

Sites Favoris

Decryptimages

Un site participatif dédié à l’éducation à l’image proposé par la Ligue de l’Enseignement et l’Institut des Images.

Edubases sélection Médias

Voici les dernières fiches d’EDU’bases Documentation proposant des scénarios pédagogiques consacrés à l’éducation aux médias