Site en maintenance...

« Affaire Taubira » : Ecrire des articles d’opinion à partir d’une revue de presse

16 / 04 / 2015 | Clemi Créteil

Une classe de 3ème de collège s’initie à l’écriture d’articles de presse d’opinion à partir d’un groupement d’articles d’actualité centrés sur "l’affaire Taubira". Découvrir la forme et la fonction d’un article de presse, faire la différence entre information et opinion, utiliser les outils d’expression de jugement personnel sont les activités qui mènent les élèves à une production de textes publiés sur le site internet "AJT"du collège de Chaussy en rubrique "Non à la banalisation du racisme !".

Lire la fiche Activité EMI :

Logo pdf

• 27 avril 2017

Journée interacadémique des #ProfsDocs «Pratiques informationnelles des élèves et citoyenneté» #CLEMI #profdocidf17 lien
  • #Photojournalisme, comment concilier éthique et recherche esthétique lien
  • 26 avril 2017

#EMI lien
  • #médias #anglais Hey! The "Georgenalistes" write also in english! Let's discover our first article in english! lien
  • #FLE Le #MotDelActu par Yvan Amar : consterné. lien