Site en maintenance...

« Affaire Taubira » : Ecrire des articles d’opinion à partir d’une revue de presse

16 / 04 / 2015 | Clemi Créteil

Une classe de 3ème de collège s’initie à l’écriture d’articles de presse d’opinion à partir d’un groupement d’articles d’actualité centrés sur "l’affaire Taubira". Découvrir la forme et la fonction d’un article de presse, faire la différence entre information et opinion, utiliser les outils d’expression de jugement personnel sont les activités qui mènent les élèves à une production de textes publiés sur le site internet "AJT"du collège de Chaussy en rubrique "Non à la banalisation du racisme !".

Lire la fiche Activité EMI :

Logo pdf

• 16 janvier 2017

Médiatiks @AcCreteil : Concours de ts les médias faits par des élèves pr des élèves (1e & 2e degrés). Inscriptions: lien
  • 20 février 2017

Rencontre ce soir enseignants & @RC_Education 93&94 avec @weblaligue Echanges riches sur thème de la #SPME2017 D'où vient l'info? #EMI
  • Créer un média dans ton collège ou ton lycée t’intéresse ? Assiste à la formation du 17 Mars ! lien
  • 15 février 2017

CorresPresse : selon l'étude Digital Social Mobile 55,6% des Français seraient actifs sur les Réseaux sociaux.
  • 14 février 2017

[MÉDIAS] Le poids des mo(r)ts, le choc des photos lien (via @limprevu)