2010 : 21e SPME

Cette année, l’éducation aux médias est aux premières loges par la variété des actions et la reconnaissance de Monsieur le Recteur qui s’est rendu dans les établissements durant la semaine, confirmant, (...)

Succès incontestable de l’opération menée dans les studios créés pour l’occasion par France Info dans les locaux de la Maison de la Radio à Paris. Les élèves de CM2 de l’école primaire de la Fosse (...)

Le 25 mars dernier, les lycéens de Jean Renoir (Bondy) ont rencontré des journalistes. Un débat sur le thème "Qui fait l’info ?". Les questions des lycéens ont suscité des échanges sérieux mais ont (...)

723 inscrits cette année 2010 ! une hausse de plus de 11% : serait-ce l’un de ces nombreux signes d’une meilleure prise en compte par l’école de l’impérieuse nécessité de (...)

• 18 octobre 2019

Fin d'une formation très intéressante au @clemicreteil . Hâte d'avancer sur la classe média avec les élèves de 4ème. Merci encore au @clemicreteil pour cette formation et ces informations qui seront très utiles.
  • 19 octobre 2019

Merci aux enseignants des #classesmédias @AcCreteil promo 2019-20 pr ces 2 jrs de travail partagés. Motivation au qui promet une belle année d'#éducmédiasinfo ! @TerradesN @POl1n3 @s_ledru_milon et Damien Terrier #superteam @clemicreteilpic.twitter.com/1TNLOkxBnI
  • De belles passerelles qui se tissent entre les deux rives de l'Atlantique! L'éducation aux médias, entre autres en francophonie, est un enjeu crucial pour l'avenir de nos démocraties. Impliquer les enseignants est une voie gagnante. lien
  • Marlène Loicq #formation des #classesmédias @AcCreteil « On peut distinguer 4 approches de l’#EducmédiasInfo qui correspondent à 4 intentions éducatives : protectionniste, politique, critique, esthétique »