Edition 2018

Découvrez le palmarès du Festival Vidéo 2018
Le 30 mai 2018 s’est déroulé le 24e Festival de l’Académie de Créteil aux Cinémas du Palais de Créteil.
Ont été primés les films suivants :
Prix de la salle (...)

De retour à Orly, les élèves de l’IME Robert-Desnos, lauréats du prix de la réalisation, ont réalisé un reportage pour partager leurs impressions.
Notre journée (...)

Le jury s’est réuni le mercredi 2 mai à la médiathèque Coeur de Ville de Vincennes. Voici les films qui ont été sélectionnés pour participer à la 24e édition du Festival Vidéo de l’Académie de Créteil (...)

VOUS POUVEZ VOUS INSCRIRE JUSQU’AU VENDREDI 13 AVRIL
La 24e édition du festival vidéo de l’académie de Créteil se déroulera le mercredi 30 mai 2018 aux cinémas du Palais de Créteil.
Envoyez-nous vos (...)

Edition 2017

Le 31 mai 2017, aux Cinémas du palais à Créteil, s’est déroulé le 23ème FVAC (Festival Vidéo de l’académie de Créteil), organisé par le CLEMI-Créteil soutenu par ses partenaires : la DAAC, CANOPE et Les (...)

On prépare en coulisse la nouvelle édition...
Voici quelques infos
Vous réalisez un film, une animation, un reportage ?
Le FVAC est ouvert à tous les élèves de l’académie (écoles, collèges, lycées (...)

Edition 2015

Le 27 mai 2015 se tenait aux Cinémas du Palais le 21ème Festival Vidéo de l’académie de Créteil.
Cette édition fut remarquable par la qualité des films présentés mais aussi par la qualité des (...)

Edition 2013

Le mercredi 29 mai 2013 au Cinéma du Palais s’est déroulé la 19ème édition du FVAC, ce ne sont pas moins de 15 productions du 1er et du 2nd degré , qui ont été présentées pendant la journée (sur les 52 (...)

Les inscriptions au 19è Festival vidéo de l’académie de Créteil sont ouvertes
Le Festival Video est organisé par le CLEMI de l’académie de Créteil en partenariat avec le CRDP et la DAAC.
Pourquoi (...)

Edition 2012

Vous menez un projet vidéo avec vos élèves ?
Participez au Festival vidéo de l’académie de Créteil et présentez votre film dans une vraie salle de cinéma !

Demain, le 5 janvier 2012 à midi, commencent les inscriptions à la semaine de la presse et des médias dans l’école. Inscrivez-vous vite !
La 23è SPME, inscrivez-vous !
Les inscriptions des (...)

Sur le site du Festival Vidéo de l’Académie de Créteil, retrouvez le Palmarès de la 18ème édition 2012. Et visionnez les 10 films qui ont retenu l’attention du jury.
Bravo à tous les lauréats et (...)

Edition 2011

Vous menez un projet vidéo avec vos élèves ?
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2011. Envoi des films jusqu’au 11 mai.

Mercredi 1er juin 2011, c’était festival au cinéma du Palais de Créteil

Edition 2010

Pour suivre l’actualité du festival VidéO de l’académie de Créteil

• 20 juin 2019