2011 : 22è SPME

À l’occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l’école, la Cité nationale de l’histoire de l’immigration, FranceTélévisions, le Clémi, Curiosphere.tv et France 5 proposent un débat sur le thème (...)

Les inscriptions des enseignants à la 22ème semaine de la presse et des médias dans l’école sont ouvertes jusqu’au samedi 5 février 2011 !
Préparez dès maintenant la 22ème Semaine de la presse et des (...)

La circulaire concernant la 22è semaine de la presse et des médias dans l"école est parue au bulletin officiel du 4 novembre 2010. Déjà, les propositions de médias partenaires affluent.

Du 21 au 26 mars, c’est la Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole.
Une très belle semaine en perspective. Elèves et professeurs, cette semaine, c’est vous qui faites la Une !

Vous produisez un média scolaire ? Journal, webzine, radio, ...? Comme les médias professionnels, vous êtes invités à vous inscrire à la Semaine de la presse et des médias dans l’école.

Le site éducnet présente une extraction de scénarios pédagogiques de différentes disciplines, niveaux ou académies pour mettre en oeuvre cette 22ème semaine de la presse.

21 / 08 / 2017

Classes médias : Appel à projet rentrée 2017

23 / 08 / 2017

29e SPME : Du 19 au 24 mars 2018

08 / 01 / 2018

Objectif Semaine de la Presse et des médias dans l’école 2018 !

• 13 septembre 2018

Vous souhaitez vous former en #EducMediasInfo cette année? Enseignants de @AcCreteil retrouvez nos formations ici lien Ne tardez pas! Inscriptions ouvertes jusqu'au 17/09 cc @caformcreteil
  • 21 septembre 2018

Rapport visant à renforcer la lutte contre le racisme et l'antisémitisme sur internet. "Dynamiser encore davantage la formation et l’éducation [...] L’éducation aux médias et à l’information joue dans ce dispositif un rôle primordial". #ÉducMédiasInfo lien