2011 : 22è SPME

À l’occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l’école, la Cité nationale de l’histoire de l’immigration, FranceTélévisions, le Clémi, Curiosphere.tv et France 5 proposent un débat sur le thème (...)

Les inscriptions des enseignants à la 22ème semaine de la presse et des médias dans l’école sont ouvertes jusqu’au samedi 5 février 2011 !
Préparez dès maintenant la 22ème Semaine de la presse et des (...)

La circulaire concernant la 22è semaine de la presse et des médias dans l"école est parue au bulletin officiel du 4 novembre 2010. Déjà, les propositions de médias partenaires affluent.

Du 21 au 26 mars, c’est la Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole.
Une très belle semaine en perspective. Elèves et professeurs, cette semaine, c’est vous qui faites la Une !

Vous produisez un média scolaire ? Journal, webzine, radio, ...? Comme les médias professionnels, vous êtes invités à vous inscrire à la Semaine de la presse et des médias dans l’école.

Le site éducnet présente une extraction de scénarios pédagogiques de différentes disciplines, niveaux ou académies pour mettre en oeuvre cette 22ème semaine de la presse.

• 17 janvier 2020

Les inscriptions pour l'appel à projets #Africa2020 sont ouvertes jusqu'au 20 janvier. L'occasion pour tous les élèves de l’académie de Créteil de travailler sur une image moderne, dynamique et constructive de l’Afrique contemporaine lien
  • 16 janvier 2020

Dans le cadre de la #SPME les inscriptions à la 27e édition du concours de Unes organisé par le @clemicreteil sont ouvertes pour tous les élèves. Pour en savoir plus et y participer lien #jeudiphotopic.twitter.com/3VXz2rX2Fv