2014 : 25e SPME

Ils se sont rencontrés le 27 mars dernier, à l’occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l’école. Jean-Luc Forner, professeur documentaliste avait préparé cette rencontre avec son collègue (...)

Une Semaine de la presse sur le thème, une info, des supports Elle débute officiellement lundi 24 mars. Pour beaucoup, la SPME a déjà commencé...et ce n’est qu’un début ! En effet, il va falloir songer (...)

< ![endif]—> Les temps forts à venir : La 25e Semaine de la presse et des médias dans l’école, nos concours et le Festival vidéo de l’académie de Créteil qui fête cette année ses 20 ans ! Des actions (...)

Que d’énergies créatives dans vos classes !
Cette année encore vous avez été nombreux à vous lancer dans l’aventure : s’inscrire dans la Semaine de la presse et des médias dans l’école pour proposer à (...)

Les inscriptions à la 25e SPME sont ouvertes
Participez au temps fort de l’éducation aux médias !
Chaque année, au printemps, les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à (...)

• 18 octobre 2019

Fin d'une formation très intéressante au @clemicreteil . Hâte d'avancer sur la classe média avec les élèves de 4ème. Merci encore au @clemicreteil pour cette formation et ces informations qui seront très utiles.
  • 19 octobre 2019

Merci aux enseignants des #classesmédias @AcCreteil promo 2019-20 pr ces 2 jrs de travail partagés. Motivation au qui promet une belle année d'#éducmédiasinfo ! @TerradesN @POl1n3 @s_ledru_milon et Damien Terrier #superteam @clemicreteilpic.twitter.com/1TNLOkxBnI
  • De belles passerelles qui se tissent entre les deux rives de l'Atlantique! L'éducation aux médias, entre autres en francophonie, est un enjeu crucial pour l'avenir de nos démocraties. Impliquer les enseignants est une voie gagnante. lien
  • Marlène Loicq #formation des #classesmédias @AcCreteil « On peut distinguer 4 approches de l’#EducmédiasInfo qui correspondent à 4 intentions éducatives : protectionniste, politique, critique, esthétique »