2014 : 25e SPME

Ils se sont rencontrés le 27 mars dernier, à l’occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l’école. Jean-Luc Forner, professeur documentaliste avait préparé cette rencontre avec son collègue (...)

Une Semaine de la presse sur le thème, une info, des supports Elle débute officiellement lundi 24 mars. Pour beaucoup, la SPME a déjà commencé...et ce n’est qu’un début ! En effet, il va falloir songer (...)

< ![endif]—> Les temps forts à venir : La 25e Semaine de la presse et des médias dans l’école, nos concours et le Festival vidéo de l’académie de Créteil qui fête cette année ses 20 ans ! Des actions (...)

Que d’énergies créatives dans vos classes !
Cette année encore vous avez été nombreux à vous lancer dans l’aventure : s’inscrire dans la Semaine de la presse et des médias dans l’école pour proposer à (...)

Les inscriptions à la 25e SPME sont ouvertes
Participez au temps fort de l’éducation aux médias !
Chaque année, au printemps, les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à (...)

• 29 mai 2020

Merci au @clemicreteil et au @LeCLEMI, ainsi qu'à la @LaSpme pour leurs relais précieux et leur intérêt pour notre travail ! Les élèves ont adoré savoir qu'on nous suivait et qu'on nous lisait !
  • « Merci à Mme H. professeur de français, pour ce blog (...) et à tous les professeurs qui nous ont accompagné et à tous les élèves chroniqueurs. » Un grand bravo à toute l’équipe de @JEphemere qui nous a régalés ces 3 mois hors du commun. À très bientôt du côté de Dulcie ! lien
  • Des ressources pédagogiques en éducation aux médias et à l’information proposées par le #CLEMI et ses partenaires  @Egal_FH  @Defenseurdroits  @csaudiovisuel  @TV5MONDE  @CausetteLeMag  @HCEfh...autour de l’égalité filles-garçons. #ZéroCliché #GénérationÉgalité lien
  • 28 mai 2020

Être parent pour un futur numérique. Une capsule de la chercheuse britannique @Livingstone_S (en anglais) qui invite à repenser le rapport aux technologies et aux écrans à la maison. Famille Tout-Ecran @LeCLEMI @eduscol_EMI lien