2014 : 25e SPME

Ils se sont rencontrés le 27 mars dernier, à l’occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l’école. Jean-Luc Forner, professeur documentaliste avait préparé cette rencontre avec son collègue (...)

Une Semaine de la presse sur le thème, une info, des supports Elle débute officiellement lundi 24 mars. Pour beaucoup, la SPME a déjà commencé...et ce n’est qu’un début ! En effet, il va falloir songer (...)

< ![endif]—> Les temps forts à venir : La 25e Semaine de la presse et des médias dans l’école, nos concours et le Festival vidéo de l’académie de Créteil qui fête cette année ses 20 ans ! Des actions (...)

Que d’énergies créatives dans vos classes !
Cette année encore vous avez été nombreux à vous lancer dans l’aventure : s’inscrire dans la Semaine de la presse et des médias dans l’école pour proposer à (...)

Les inscriptions à la 25e SPME sont ouvertes
Participez au temps fort de l’éducation aux médias !
Chaque année, au printemps, les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à (...)

21 / 08 / 2017

Classes médias : Appel à projet rentrée 2017

23 / 08 / 2017

29e SPME : Du 19 au 24 mars 2018

08 / 01 / 2018

Objectif Semaine de la Presse et des médias dans l’école 2018 !

• 20 avril 2018

Big data, l’or noir de demain lien par @arigaffuri @RFI #traces #RGPD #Emploi #IA
  • Haine, égotisme, troll : comment expliquer l’ensauvagement du web ? lien Analyse d’ @ArnauddMercier initialement publiée sur @FR_Conversation
  • #VendrediLecture Entre fake news, marketing légitime et manipulations de données, les nouveaux outils et techniques de communication...ont bouleversé en une quinzaine d’années la manière dont nous nous informons et forgeons nos opinions. Journal du @CNRS lien