2015 : 26e SPME

La 26e SPME au Lycée Blaise Pascal de Brie-Comte-Robert Demandez le programme !
Chris Trabys, professeure documentaliste nous propose l’édition 2015 de "Limitation". (...)

Enseignants, élèves, parents, médias, PARTICIPEZ !
La 26e SPME se déroule du 23 au 28 mars 2015.
Les médias partenaires (y compris les médias scolaires) s’inscrivent jusqu’au 12/12/14 ici.
Les (...)

"La liberté d’expression, ça s’apprend !" est le nouveau thème de la 26e Semaine de la presse et des médias dans l’école proposé par le CLEMI en hommage aux victimes des attentats survenus en (...)

La 26e SPME approche et vous êtes nombreux à vous mobiliser.
Et si nous valorisions ensemble vos actions ?
A télécharger, un tableau à remplir pour nous annoncer ce qui se prépare dans vos (...)

• 18 octobre 2019

Fin d'une formation très intéressante au @clemicreteil . Hâte d'avancer sur la classe média avec les élèves de 4ème. Merci encore au @clemicreteil pour cette formation et ces informations qui seront très utiles.
  • 19 octobre 2019

Merci aux enseignants des #classesmédias @AcCreteil promo 2019-20 pr ces 2 jrs de travail partagés. Motivation au qui promet une belle année d'#éducmédiasinfo ! @TerradesN @POl1n3 @s_ledru_milon et Damien Terrier #superteam @clemicreteilpic.twitter.com/1TNLOkxBnI
  • De belles passerelles qui se tissent entre les deux rives de l'Atlantique! L'éducation aux médias, entre autres en francophonie, est un enjeu crucial pour l'avenir de nos démocraties. Impliquer les enseignants est une voie gagnante. lien
  • Marlène Loicq #formation des #classesmédias @AcCreteil « On peut distinguer 4 approches de l’#EducmédiasInfo qui correspondent à 4 intentions éducatives : protectionniste, politique, critique, esthétique »