Concours Mediatiks 2018

Le palmarès définitif du concours Médiatiks de l’académie de Créteil a été dévoilé vendredi 18 mai 2018 lors de la cérémonie de remise des prix à la Bibliothèque nationale de France.
Voici les résultats (...)

Sur une proposition du CLEMI de l’académie de Montpellier, le Prix Vues de Chez Nous proposé par le CLEMI, en partenariat avec Mediapartet le festival ImageSingulières (Sète).
Il s’agit pour les (...)

Concours Médiatiks 2017

Une semaine, un journal. Une formation offerte par notre partenaire l’EMI CFD, pour apprendre et approfondir les techniques rédactionnelles, apprivoiser les outils de production graphique, (...)

Le 10 mai 2017, 300 écoliers, collégiens et lycéens ont participé à la cérémonie de remise des prix de Mediatiks, le concours des médias scolaires de l’académie de Créteil, organisée à la Bibliothèque (...)

Palmarès définitif du concours Mediatiks creteil 2017 de eloxgo

Le 28 mars, le jury du concours Mediatiks 2017 de l’académie de Créteil s’est réuni pour distinguer les meilleures publications "papier" et numériques de l’année.
Jury Concours de l'académie (...)

Vous faites un média dans votre école, dans votre collège, dans votre lycée ? Vous publiez un journal papier ? Vous publiez un journal en ligne, un site, un blog, un média sur le web ? Vous animez une (...)

Inscriptions Closes/ Formation complète
Le 17 mars prochain, la délégation à la vie lycéenne et le CLEMI de l’académie de Créteil organisent en partenariat avec l’association Jets d’encre une journée (...)

Concours Mediatiks 2016

Vous faites un média dans votre école, dans votre collège, dans votre lycée ?
Participez (...)

Mediatiks- Edition 2014 : concours des journaux scolaires

Concours des journaux scolaires et lycéens : édition 2014 Vous faites un journal papier ? Un journal en ligne ? Participez au concours académique des journaux scolaires, ouvert à tous ! Inscription (...)

Médiatik’s : journaux "papiers"

Lycéens, prenez la parole. Faites un journal !
Lancement de la campagne nationale pour la création de journaux dans les lycées : des affiches dans tous les lycées de France !
Deux affiches par (...)

Voici (enfin) la publication des résultats du jury du concours des journaux scolaires de l’académie !
Les résultats sont donnés dans le désordre...Encore un peu de patience !
Le palmarès définitif (...)

Sélection du jury national du concours Varenne des journaux scolaires 2012
Le 10 mai 2012, le jury national s’est réuni pour établir le palmarès complet du concours, et désigner trois journaux (...)

Le 2 mai prochain, la remise des prix du concours des journaux scolaires et du concours de Unes a lieu à la BNF. Une journée exceptionnelle avec de nombreuses activités proposées autour de (...)

Médi@tik’s : journaux en ligne

Découvrez le palmarès 2011 du concours académique des publications en ligne d’élèves de l’académie de Créteil.
Bravo, jeunes blogueuses et blogueurs ! Nous avons parcouru avec grand plaisir vos (...)

A l’occasion de l’exposition EXHIBITION, L’INVENTION DU SAUVAGE, le musée du quai Branly s’associe au Prix Varenne 2012 pour une mention spéciale !
UNE MENTION SPÉCIALE "DIALOGUE DES (...)

• 6 décembre 2019

. @parlesvivants un remarquable projet au service de la formation citoyenne des élèves. Les compétences des équipes du #Clemi en académie, avec les enseignants à Versailles, Créteil, Caen & Lille accompagnent les lycéens et collégiens dans la production de parcours sonores. lien
  • 4 décembre 2019