Une semaine, un journal. Une formation offerte par notre partenaire l’EMI CFD, pour apprendre et approfondir les techniques rédactionnelles, apprivoiser les outils de production graphique, (...)

Le 10 mai 2017, 300 écoliers, collégiens et lycéens ont participé à la cérémonie de remise des prix de Mediatiks, le concours des médias scolaires de l’académie de Créteil, organisée à la Bibliothèque (...)

Palmarès définitif du concours Mediatiks creteil 2017 de eloxgo

Le 28 mars, le jury du concours Mediatiks 2017 de l’académie de Créteil s’est réuni pour distinguer les meilleures publications "papier" et numériques de l’année.
Jury Concours de l'académie (...)

Vous faites un média dans votre école, dans votre collège, dans votre lycée ? Vous publiez un journal papier ? Vous publiez un journal en ligne, un site, un blog, un média sur le web ? Vous animez une (...)

Inscriptions Closes/ Formation complète
Le 17 mars prochain, la délégation à la vie lycéenne et le CLEMI de l’académie de Créteil organisent en partenariat avec l’association Jets d’encre une journée (...)

Vous faites un média dans votre école, dans votre collège, dans votre lycée ?
Participez (...)

• 19 novembre 2019

Les grands principes du @Le1hebdo : - papier recyclable - pas de pub (financement uniquement par les lecteurs) - l'informat° a une valeur - volonté d'accompagner les mouvements de la société et de donner des clés de lecture - point de vu multiple - le collecturage #CMediasCreteilpic.twitter.com/Xh3KHRnDtZ
  • Visite du @Le1hebdo : tour des locaux, histoire du journal, projet éditorial... l'idée : traiter 1 sujet par numéro en essayant d'être exhaustif dans les angles abordés, une mise en page originale, ...pic.twitter.com/NwztghBMRo