Une classe d’élèves allophones réalise une émission de radio dans les conditions du direct. Le thème est la vie de l’établissement, qui permet de mieux en connaître les fonctionnements et favorise la (...)

Un projet qui réunit les disciplines du français, Histoire et ECJS amène une classe de seconde à une meilleure compréhension de l’actualité, de « l’esprit Charlie », de la nécessité de s’informer pour (...)

Des élèves allophones réalisent un montage sonore pour découvrir le fonctionnement d’un enregistreur numérique et le logiciel de montage. Chacun enregistre dans sa langue maternelle des phrases pour (...)

Des élèves allophones travaillent la compréhension orale de la langue française par des écoutes d’émissions de radio (RFI « Apprendre à écouter », France Info Junior), définir et repèrent les (...)

En début d’année scolaire, des élèves allophones réalisent un micro-trottoir radiophonique à l’intérieur de l’établissement pour découvrir leur collège et se familiariser avec les personnels, les élèves et (...)

Une classe de troisième réalise une émission de radio littéraire à partir de l’étude de "Nouvelles du XXIè siècle", recueil de nouvelles argumentatives sur des problématiques liées à (...)

• 6 novembre 2019

Bonne chance aux 154 équipes inscrites au concours académique « Violences faites aux femmes : une affiche pour dire NON ! » !
  • 5 novembre 2019

#Africa2020 Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 décembre. Deux thèmes : pour le premier degré "Afrique - aujourd'hui, demain", et pour le second degré " Nouveau(x) regard(s) sur l'Afrique" lien
  • Les élèves du club médias du lycée Angela Davis ont pu prendre possession de leur salle pour les conférences de rédaction, travailler sur leurs sujets... #emi #profdoc @LeCLEMI @clemicreteilpic.twitter.com/KNipXAdEXf
  • En quoi consiste la reconnaissance faciale, quels sont les enjeux éthiques ? Rapide tour d'horizon en 7 questions-réponses lien via @viepubliquefr #Alicem #vidéosurveillance #biométrie #algorithme #IntelligenceArtificielle #DonnéesPersonnelles #RGPD @CNILpic.twitter.com/t7aYhp8NRy