19 MédiaFICHES sur la baladodiffusion viennent de sortir
Trois Lignes d’usages
Pour s’informer sur les utilisations pédagogiques, pour découvrir des usages en classe. (...)

Un recensement d’expériences de baladodiffusion dans l’enseignement des langues est proposé par l’agence des usages des TICE.

L’acquisition différenciée de compétences d’oral par la création d’une webradio
Sarah Pépin, professeur de lettres au collège Jean de Beaumont, à Villemomble (93), membre du Greid-Lettres et FREAM (...)

Connaissez-vous Radio Fort Eclair ? Radio Fort Eclair, c’est l’audioblog des écoles et collèges des trois secteurs (REP et REP+) de Meaux et l’ensemble des établissements de la circonscription de (...)

Ce mois-ci nous vous emmenons à Montreuil, dans une très jeune radio (à peine un an d’existence) et dont les productions sont particulièrement variées et passionnantes. Nous vous invitons à aller les (...)

Qu’est-ce que réussir ?
Trouver un métier ? Avoir de l’argent ? Voler de ces propres ailes ? Aider sa famille restée au Congo ? Est-ce plus difficile de réussir lorsqu’on vit en banlieue, ou qu’on a (...)

Le 18 juin, les élèves de Nouvel Elan, du lycée Mozart du Blanc-Mesnil ont enregistré une émission radiophonique consacrée au thème des zombies. Pour l’occasion, ils ont invité deux artistes du (...)

C’était le pari de trois enseignants du collège Jules Vallès de Choisy-le-Roi : une radio par les élèves et pour les élèves.
Paris réussi puisque VSR (Valles School Radio) a vu le jour !
La première (...)

• 12 février 2019

Le #ConcoursDeUnes a dépassé les 300 inscrits ! Vous voulez vous joindre à nos candidats ? lien Pour voir d'où viennent nos inscrits pour cette édition 2019 lien Merci à nos partenaires @albertlejournal @MagPhosphore @FleurusPresse
  • 20 mars 2019