2012 : 23è SPME

La 23è semaine de la presse et des médias dans l’école débute aujourd’hui !
Une 23è SPME qui s’annonce très riche dans l’académie "Des images pour informer"
La 23è semaine de la presse et des (...)

Vous trouverez sur cette page la sélection de dépêches réalisée le lundi 19 mars 2012 par l’équipe du Clémi-Créteil pour les écoles et celle pour les collèges et les lycées.

La SPME 2012 se prépare !
Des collègues documentalistes vous proposent des Scoop-it pour préparer lasemaine de la presse et des médias dans l’école 2012 : La SPME 2012
Des images pour (...)

En ligne, la circulaire de la 23è Semaine de la Presse et des médias dans l’école(r), parue au BO du 17 octobre 2011.
Version:1.0 StartHTML:0000000105 EndHTML:0000002636 StartFragment:0000002522 (...)

Pour la Semaine de la presse, l’exposition virtuelle "La Presse à la Une" est en ligne
Réalisée en partenariat avec le CLEMI et l’AFP, cette expo virtuelle accompagne l’exposition qui sera (...)

Concours de Unes, ateliers radio, reportages vidéo, exposition, ...des activités variées que le recteur William Marois a pu découvrir mardi 20 mars à l’occasion de la Semaine de la Presse et des (...)

Maquette sur tablette numérique, pocket films, interview en visioconférence, une 23è semaine de la presse "high-tech" et ouverte sur le monde
Jeudi 22/03 Sucy en Brie, lycée Christophe (...)

La Semaine de la presse joue les prolongations Vendredi 23 mars. Radio, presse et langues à l’honneur !
Vendredi, c’est au tour des élèves de l’école Guy Moquet de Nogent s/Marne et des 4è de la Segpa (...)

Offre média : Un accès gratuit offert aux CDI, un espace de publication ouvert aux projets lycéens.

Dates et thématique : La 23è SPME est lancée !

Voici la sélection retenue par le jury.
Tout d’abord un grand merci et un grand bravo à tous les participants au Concours. Tous les comités de rédaction recevront début mai une fiche conseils (...)

Les hebdos à la Une
A l’occasion de la 23ème Semaine de la presse et des médias dans l’école(r) organisée par le CLEMI du 19 au 24 mars 2012, Presstalis propose, en partenariat avec le (...)

• 17 janvier 2020